La solution Etape obsèques

Vous choisissez votre solution personnalisée, avec un devis détaillé. La somme est dédiée à l’organisation de vos obsèques tout en respectant vos volontés funéraires.

La perte d’un être cher est un moment éprouvant. Au delà de la douleur, les proches subissent une charge financière et administrative.

Simplifiez ce moment délicat et vos volontés sont entièrement respectées.

Pour éviter cette charge à vos proches, vous pouvez prévoir votre solution sur mesure Etape obsèques. Cette solution vous permet de choisir le montant exact du devis funéraire auprès de Dakamap.

Le montant garanti du devis funéraire sera dédié à un opérateur funéraire de votre choix le moment venu. Ce dernier respectera les volontés souhaitées.

L’assurance obsèques permet de commencer à financer et même à organiser vos obsèques à l’avance. Elle permet de soulager financièrement les membres de la famille, ce qui est très important étant donné l’aspect imprévisible d’un décès et les nombreux frais qu’il implique.

La solution Etape obsèques: mode de fonctionnement

Avec votre solution Etape obsèques, vous prévoyez le versement d’un capital à un opérateur funéraire de votre choix ou à vos proches pour le financement de vos obsèques.

Cette solution est du sur mesure. Le montant du capital garanti vous est proposé avec plusieurs options, pouvant aller jusqu’à 15 000€.

En outre, vous définissez qui sera le bénéficiaire en charge de vos obsèques ainsi que la durée de règlement suivant laquelle vous souhaitez cotiser.

A tout moment, vous pouvez modifier vos volontés, vos bénéficiaires ou même résilier votre contrat à votre demande.

Ce qui est garanti dans votre contrat ETAPE obsèques

  • 1. Une couverture immédiate

    Vous êtes couvert immédiatement, sans aucun délai de carence pour le montant exact de votre devis funéraire, même en ne réglant qu’une seule mensualité.
    Nos garanties prennent effet dès la souscription, sans aucun délai de carence ni formalités médicales. Une simple déclaration de bonne santé suffit.

  • 2. Votre capital est garanti à vie

    Votre capital est garanti à vie, donc sur une durée viagère.
    Vous êtes assuré(e) sans limite d’âge. La cotisation reste fixe, sauf si à votre demande vous souhaitez réajuster le montant de votre règlement.

  • 3. Un capital revalorisé chaque année

    Notre contrat Etape obsèques n’est pas un placement. Cependant, il bénéficie d’une revalorisation en fonction du résultat technique et financier de notre partenaire assureur. Vous retrouvez le montant du capital garanti chaque année sur votre lettre d’information annuelle.

  • 4. Le capital choisi est versé intégralement au décès

    A la souscription, vous choisissez le montant du capital qui sera dédié à vos obsèques en adéquation avec vos volontés. Tant que vous êtes à jour de paiement des cotisations, c’est bien ce montant qui sera versé à l’opérateur funéraire au moment de votre décès.

    La facture est réglée à l’opérateur funéraire par le principe du tiers payant.

  • 5. Le versement du capital

    Dès réception des documents nécessaires, nous verserons le capital sous 48 heures ouvrées.

    Le capital ne sera pas réglé dans l’intégralité si un rachat ou une réduction du contrat a été effectué par le bénéficiaire.

Ce qui n'est pas garanti dans votre contrat ETAPE obsèques

  • 1. Le paiement intégral du capital, si vous arrêtez de payer vos cotisations

    À tout moment, vous pouvez cesser de verser vos cotisations. Dans ce cas, le capital garanti versé à l’opérateur funéraire sera alors réduit. Son montant est indiqué sur votre lettre d’information annuelle.

  • 2. Le cas de la fausse déclaration

    Si les déclarations faites lors de la souscription de votre contrat s’avéraient fausses, le contrat serait alors déclaré nul.

SOLUTION ETAPE OBSEQUES

Soulagez vos proches